Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Visite guidée exceptionnelle de LA cave, by Jalana.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jalana C
Invité




Visite guidée exceptionnelle de LA cave, by Jalana. Empty
MessageSujet: Visite guidée exceptionnelle de LA cave, by Jalana.   Visite guidée exceptionnelle de LA cave, by Jalana. Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:49

Jalana, c'moi, reine de la night, claqueuse de grosses baffes chaleureuses et tendres, championne du lancer de massues premium -Édition limitée collector ''ayant servit sur Ragnar ''- et surtout Gardienne de la gnôle (dans les caves, la gnôle, je précise pour certains...) et Corsaire -catégorie formation en navigation des marmots Corsaires-.

Tout çà ?! Et oui, tout çà ! Et encore, ce n'est que la partie émergée du glaçon d'apéro vous dirais-je. Bon ce n'est pas tout mais je ne suis pas là pour vous parler de moi (vous me connaissez, ce n'est pas mon genre), mais plutôt de la fameuse cave dont je suis la Gardienne attitrée.

''Bah, une cave ?!'' me direz-vous. Non, pas ''une cave'' mais LA cave.
Ben oui, ce n'est pas une simple réserve d'alcool de patate comme le diraient certains (''alcool de patate''... des moments, je vous jure, il faut que les mauvaises langues la goûtent !) mais un endroit à la fois magique et mystérieux, envoûtant et dangereux, répertoire sans fin de non pas un alcool mais de tous les alcools du cybermonde ! (bon avec je l'avoue, une proportion non négligeable de gnôle.)

Et oui, çà vous en bouche un coin (ou pas) de savoir que la sacro-sainte cave recèle de trésors autres que provinciaux. Les Corsaires ne sont pas des fanatiques que de leur gnôle, même si elle constitue une part importante de leur consommation d'alcool. Par exemple Krizalid... un court moment le regard de Jalana se perd dans l'horizon ...affectionnait particulièrement le Naar Dry (au shaker, pas à la cuillère), tout comme l'affectionnait aussi Kasei.

Nous avons l'esprit ouvert, et surtout un grand sens de l'accueil. Et il en faut lorsqu'un Gouverneur, un Ministre voire même notre Empereur nous rend une petite visite officielle. Même s'il accepte volontiers le verre de gnôle de l'amitié (il n'a pas le choix en fait), allez comprendre pourquoi, le visiteur peut tendre à garder ses habitudes apéritives et demander si un échantillon de son alcool préféré est disponible. Et c'est là qu'il se fait trucider par une demi-douzaine de Corsaires en furie que j'interviens pour récupérer les morceaux restant du visiteur.

Tiens pas plus tard que hier, Master Tib m'appelle, affolé :
Jal', j'ai un problème !
T'as encore vomi après un concours de boisson avec Sysson et il faut venir vous chercher pour vous amener à l'hosto ?!!!
Euuuuuh... nan.
Ah ! Au temps pour moi Rolling Eyes Mais alors c'est quoi ? Qué ya ??
Ben euuuuh tu te souviens de, euuuh, hum tu sais la fille que j'ai rencontré l'autre soir et qui vient du Sud de l'Empire ...
Vas y ! Accouche bon sang !
Bref... je te passe les détails... j'ai besoin de rhum !!
... ... ...
Allo ??
Ouais, ouais, çà va j'ai compris (mais qui c'est ?!!!)
C'est bon alors ?!
Je t'amène çà et j'enchaîne sur une tournée de bibine histoire de casser ton coup
Cool, merci, je te revaudrai çà !
Ah ben justement, pas plus tard qu'il y a 5 minutes, mais alors pur hasard hein, je me disais que j'avais besoin de main d'oeuvre...
Euuuh, je t'entends mal là, je passe son un tunnel... Scrouitchhhhhhhh... Bip bip bip...
J'y crois pas...

Bref vous l'avez compris, dès qu'il manque un alcool en Roubanie, on sait qu'on peut compter sur moi et LA cave pour faire des heureux ! Service rapide, accompagnement personnalisé (je goûte devant vous l'alcool en question), suivi d'après-livraison (ma massue fera l'affaire !), tout est mis en place afin de permettre aux auberges Roubaniennes d'avoir tous les alcools à disposition !

Allez, je vois que certains trépignent d'impatience ! ... Oulà, la bave, c'est normal ?!!
Bon, exceptionnellement je vous fais faire une petite visite guidée...

Grosquick non ! Je t'ai déjà dit que tu l'avais visité quand t'étais petit... Non, non, non et re non !

Enfin finalement par mesure de sécurité évidente (n'est-ce pas Grosquick, Master Tib et Sysson ?!!), vous n'aurez que des photos !!

Tout d'abord laissez-moi vous présenter mon fidèle bras gauche, l'ouvreur de bouteille de gnôle plus rapide que son ombre (enfin il en a pas aussi, çà facilite les choses...), j'ai nommé : Raoul ! ... Enfin si Môssieur veut bien se donner la peine de se montrer... Mais qu'est-ce qu'il fout ?! Punaise suivez-moi...
Raouuuuuuuuuuuul bon sang tu fais quoi là ?? On t'attend sacré nondidjiudnaar !
Euh oui ? Ben je range, comme vous me l'avez demandé !
Ah oui, c'est vrai... Razz

Bon voilà vous connaissez Raoul... Euh arrête de gesticuler ton bras là, ils sont pas venu pour toi... *hum* donc pour commencer cette petite visite, ben on commence forcément par ... l'entrée !
Comme vous pouvez le voir, spécialement pensée pour éviter que Grosquick ne puisse passer !

Bon aperçu rapide de la cave toussa, ce ne sont pas les fûts qui vous intéressent je pense mais le contenu ! Oups, s'pas la bonne photo çà, virée entre copine dans la cave Razz

Donc, voilà en ce qui concerne les couloirs toussa, pour les produits je peux vous sortir une petite liste en vrac, donc...
Oulà mais avant, un petit coup d'oeil à ce qui fait tourner la boutique ! Moi Cool Nan, j'déconne, c'est surtout l'Alambic !!!

Bon allez, les alcools maintenant !
Ben déjà, le meilleur alcool du Cybermonde, forcément, la gnole !
Avec ses variantes, pour les arômes toussa (existe aussi en version paradygméen et Kralandais).

Bah, après quelques petites liqueurs. Comme la Grappa, merci Raoul de nous montrer la bouteille...
Pourquoi Grappa ? Pour éviter que Gros' ne la boive !!! (jeu de mot inside...)

Ya aussi du vin ! Dont le fameux Château Fofo, millésime supérieur !

Alors ya aussi çà... Euh... Non plus... Çà c'est ma Pigeot 404 GT6... Raoul !!! Arrête de jouer avec les diapos...

Donc je disais... Oh ! Et puis zut alors, z'avez qu'à venir goûter tout çà dans mon Auberge à Pâturage, çà sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée exceptionnelle de LA cave, by Jalana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 167 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser