Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De l'utilisation des armes "archaïques".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince k
Invité



MessageSujet: De l'utilisation des armes "archaïques".   Sam 3 Fév - 1:55

En temps qu'armurier, il m'est souvent donné de voir à quel point les armes de bases sont délaissées. Bizarrement, certains préfèrent attendre des mois de réunir l'argent nécessaire à un pistolet, voire un fusil, plutôt que d'acheter un arc ou une fronde. Afin que ces armes ne tombent pas dans l'oubli, il est utile de redonner une description :

La fronde : elle se compose d'une bande de cuir formant une poche à l'une des extrémités. Le projectile à lancer y est placé (généralement, des cailloux, les billes spéciales gagnent tout de même en efficacité). Il faut alors faire tourner le projectile puis imposer un mouvement sec du poignet pour interrompre la rotation. Plus la rotation sera rapide, plus la bille sera rapide. Il s'agit d'une façon rapide de se battre. Si elle n'est pas automatique, vous aurez tout de même une puissance non négligeable associée à la douleur provoquée par un projectile minuscule. Le rechargement se fait très rapidement. On raconte qu'un nain a tué un géant d'une seule pierre entre les deux yeux une fois Twisted Evil

L'arc est constitué d'un long manche en bois, relié par une corde au niveau des extrémité. La flèche, placée dans une encoche prévue à cet effet est le projectile associé. En tirant sur la corde, la pression exercée sera transmise à la flèche après le relâchement et provoquera un départ rapide. Il y a une grande capacité de pénétration des armures mineures et une portée acceptable. Elle permet de tirer par dessus de petits obstacles grâce aux lois fondamentales de la gravité et les meilleurs archers font preuve d'une redoutable précision. On raconte qu'un agent Brun nommé "Robin de la forêt Brune" parvenait à voler des sommes faramineuse à Kraland et échappait à la police grâce à son excellente maîtrise de l'arc.


Ces armes ne sont pas anecdotictes, elles ont joués des rôles importants parfois et prouvées leur efficacité maintes fois. Je vous encourage à venir les acheter. La différence avec un revolver de base ne tient pas à grand chose et peut vous sauver la vie.

Matériel katana et cie : des armes de qualités pour un combat en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des armes "archaïques".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis
» Banque d'images "Pâques"
» carte "Pâques" brodée
» 4éme Bourse armes, MARNE Memory 44 "REPORTEE"
» Utilisation "novice photographe" FZ48 >< Nikon D3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 167 :-
Sauter vers: