Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réquisitoire contre le langage Brun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaian

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : Shikkrit
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Réquisitoire contre le langage Brun.   Dim 11 Fév - 13:43

"Maljour, ça va Mal ? J'ai eu une Mauvaise idée pour faire du Bien aux Kralandais. Nous allons Maltôt mettre en place un plan Machiavelique visant a mettre a Bien leurs défenses militaires". C'est sur cette phrase ridicule que j'ouvrirais le débat sur le langage Brun.

Coutume presque ancestrale de l'Imperium, celle ci repose sur la méthode simple et simpliste de remplacer le mot "bien" par "Mal" et le mot "mal" par "Bien", cela allant de l'usage basique a son intégration dans certains mots comme ma phrase instructive le montre. Pourquoi une telle pratique? Est-ce vraiment Maléfique ? Bien des questions restent en suspend concernant cette pratique, question auxquelles je vais répondre en m'intéressant tout d'abord aux origines de cette coutume avant d'entrer plus clairement dans le vif du sujet et de voir a quel point cette pratique est contraire à l'éthique du Mal.



1) Les origines du langage Brun:

D'où vient-il? Qui le pratiquait?
Beaucoup de zones d'ombres que je vais éclaircir pour vous.

Oui, le langage Brun est présent depuis longtemps, trop longtemps a mon goût, d'autres aiment bien car ça fait Evil et que grâce à ça, ils peuvent ce tripoter l'asperge en s'auto proclamant génie du Mal. Pourquoi est-il présent? Justement car d'anciens Bruns n'avaient pas d'autres manière d'exprimer une méchanceté plus que latente, et ce sont donc rabattu sur le langage pour s'inventer un coté Bad Boy . L'arbre qui cache la forêt en quelques sorte, ou, dans le cas présent, l'absence de forêt.

Car oui, la langage Brun n'est qu'un leurre.
Avez vous déjà vu Ancalagon prononcer ne serait-ce que le début d'un "Maljour"?
Pensez vous que le Dr No s'extasiait devant un "Maltôt"?
Imaginez vous ne serait-ce qu'une seconde que le Maréchal Hoogie était du genre a s'oublier dans son caleçon au doux son d'un "Je te souhaite un Mauvais voyage"?

Bien sur que non. Ce sont des Bruns, des vrais, et il ne ce cache pas derrière des paroles qui ne sont que poudre aux yeux pour répandre le Mal.
Doit-on suivre ces Bruns la ou d'autres retombés dans l'anonymat depuis?



2) Le Langage Brun n'a rien de Machiavelique:

Pire, il est contraire à l'éthique du Méchant.

J'entends déjà les Bruns primitifs arriver avec leurs gros sabots "Et pourquoi ça? ça répand le Mal lol"
Pourquoi?

Un Grand Méchant ce doit d'annoncer ses plans à l'avance pour laisser une chance au Gentil. Comment voulez vous que le Gentil soit au courant si vous vous exprimez dans un dialecte primitif qu'il ne comprends pas?
Et comment ce vanter d'avoir réussi a répandre le Mal si les 9/10 du cybermonde ne comprennent pas un mot de votre discours?
Ceux qui pratiquent le langage Brun ne valent pas mieux qu'un GROMM L'AFFREUX pour ce qui est de la communication, ses "lol" frénétiques tranchant a peine avec vos "Maljour" ridicules.

Et puisqu'on parle de ridicule , on en arrive au second problème :
Un Grand Méchant ce doit d'avoir la classe , c'est comme ça. il doit dégager une certaine aura , une certaine crainte, il doit respirer le Mal.
Et comment voulez vous faire cela avec l'éloquence d'un dyslexique? "Maljour, ça va Mal?Je sais , je parle comme un attardé histoire de faire Méchant". Vous avez réfléchi deux secondes à l'image de l'Imperium que vous véhiculés. Si, comme beaucoup de Bruns, vous n'avez plus de réputation personnelle a défendre, celle ci étant partie depuis longtemps, rependue aux quatre vents par le souffle de votre incapacité, il en est tout autre de l'Imperium en tant qu'entitée.


Peuple Brun, j'ai dis. Maintenant, a vous de faire fonctionner vos cerveaux puis de revenir sur vos habitudes oratoires , vous trancher la langue ou assumer votre ridicule en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réquisitoire contre le langage Brun.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réquisitoire contre Jane Austen
» Réquisitoire contre le Chaos
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» vieille recette des petits gâteaux brun au chocolat.
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 168 :-
Sauter vers: