Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Récit d'un révolutionnaire, Partie I.

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brot
Invité




Récit d'un révolutionnaire, Partie I. Empty
MessageSujet: Récit d'un révolutionnaire, Partie I.   Récit d'un révolutionnaire, Partie I. Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:18

L'organisation de l'opération


Mon téléphone portable sonne, je regarde qui m'appelle et le nom de l'empereur s'affiche sur le cadran, je répond.

- Allô Big ?

- Salut Bakker, ça va ?

- Ca va bien. Je t'appelle parce que j'ai une mission pour toi.

- Ah ?

- Je voudrais faire révolutionner une province proche de la capitale Seelienne qui nous servirait de base de départ pour annexer cette capitale et plus si nous le pouvons.


- Hum, je vois. Pour le moment, qui est sur le coup ?

- Personne, ce serait à toi de former ton équipe et d'organiser l'opération, moi j'assurerais la logistique.

- Bon d'accord, je commence à voir si j'ai des hommes de confiance disponible et je te tiens au courant.

- Merci Big.

Immédiatement après j'envoie un message aux deux plus vieux révolutionnaires bruns que je connaisse, j'ai nommé Peter et Ghostfox, ceux avec qui j'ai déjà révolutionné Cambrousse et la Frankenstanie. Une fois les messages envoyés je commence à réaliser l'ébauche d'un plan en repérant la province la moins peuplée et où il y a le moins de militaires. Notre cible sera Sanctuaire ! Le plan de l'opération commençait à se dessiner dans ma tête, je réalise alors qu'il nous faudra quelqu'un capable de faire un coup monté contre le gouverneur de la province visée, j'écris donc à Gomez pour lui proposer de se joindre à nous.

Durant toute la semaine j'organise l'opération en rassemblant du matériel et Bakker m'envoie même un jeunot que nous décidons de prendre au titre de stagiaire.

Une fois le matériel rassemblé je vérifie la liste :

Code juridique ... ok !
Agenda ... ok !
Montre ... ok !
Important stock de tartes ... ok !
Médicaments ... ok !
Equipement complet de combat ... ok !
Cigare habanais (pour fumer lors de la réussite de la mission) ... ok !

Tout le monde est prêt, la voiture de Ghostfox démarre, fenêtre grandes ouvertes, la musique à fond, avec le bas de caisse qui touche la route tellement on est chargés. On traverse ainsi toute la confédération libre jusque dans la province de Cap. La nuit tombe au moment où nous y arrivons, préférant la discrétion nous dormons tous dans la voiture cachée derrière une grande statue. Et je sais pas si c'est l'âge, mais Ghost, qu'est-ce qu'il ronfle !

Le lendemain, dès les premières heures nous embarquons pour la journée dans un ferry qui nous laisse en fin d'après midi dans la ville de jadéite (Négaverse). Nous somme enfin sur le sol Seelien, pays avec lequel notre empire est en guerre. Il se fait tard nous nous cachons en attendant le lendemain.

Les aventuriers se feront ils découvrir par un autochtones avant le lendemain ?
Passerons t'ils seulement la nuit ?
Ghostfox va t-il ronfler autant que la nuit précédente ?
Ce pays étrange qu'est la Seele leur réserves bien des surprises mais quelles sont elles ?

Vous le saurez dans le prochain épisode de "Récit d'un révolutionnaire" qui paraîtra dans le prochain numéro du Parchemin Brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'un révolutionnaire, Partie I.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La diplomatie, c'est comme une grande partie de morpion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 169 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser