Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chroniques Musulmaniaques.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bonregard



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Chroniques Musulmaniaques.   Mar 20 Fév - 17:25

Laissé moi vous parler de mon récent voyage en Musulmanie.

Mon existence m'amène à séjourner dans de nombreuses provinces et d'y côtoyer ses habitants. C'est en suivant la route du profit que j'en suis venu à m'arrêter à Bagdad. Comme on le sait, la Musulmanie à subit de nombreux changements de propriétaires. Le propriétaire en date est bien sur l'Empire Brun, comme souvent... La Musulmanie est en effet originellement brune. Peut-être est-ce ces changements réguliers de maîtres qui entraîne une aussi mauvaise gestion de la province et des villes. Le gouverneur actuel, Mamamouchi quasi-illettré, a du être placé là par une mafia de bas étages, ou bien par une volonté contre-productive. Les marchands de Bagdad sont aussi prétentieux que mauvais négociants. L'un se vente de pouvoir vendre un baril de pétrole au prix compétitif de 140Mo, l'autre espère de vendre une cabane excentrée pour 900Mo et ainsi de suite.

En Musulmanie il y a aussi des rebelles. Les révolutionnaires les plus incapables du cybermonde. J'ai été contacté par une de ces organisations dont je tairais le nom, on m'a demandé de livrer des chameaux et des loukoums à un gouverneur d'une province rebelle ou encore de rédiger des pamphlets incendiaires à l'encontre de l'empereur...

Ils sont pittoresques, rien que ceux là valent le voyage en Musulmanie. Cette province est donc le théâtre d'un spectacle constant; Faites un crochet par Dygesys, et regardé les voleurs s'entre voler, ou encore prenez le train et voyagez plus lentement qu'a pied… Non mais sincèrement, j'ai le droit de m'interroger sur les raisons qui poussent l'empereur à tolérer qu'une province aussi importante (enfin c'est ce qu'il parait) soit ainsi livrée à la débauche et à l'anti-patriotisme.

Il faut lever un tribut sur la Musulmanie, leur apprendre ce qui est mal pour eux! Endettons tous ces marchands de dromadaires, qu’ils remboursent la dette éternelle qu'ils doivent à l'Empire pour avoir joui de l'occupation ennemie et pour continuer à nourrir des idées faussement mauvaises.

Bonregard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chroniques Musulmaniaques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» Clinique de l'exil : chroniques d'une pratique engagée
» Rice Anne - Memnoch le démon - Chroniques des vampires tome 5
» LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 2) FIEVRE ROUGE de Karen Marie Moning
» Les Chroniques de Narnia : Le Voyage du Passeur d’Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 169 :-
Sauter vers: