Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La Grande Traversée.

Aller en bas 
AuteurMessage
AsHkaGratinusDesMonts

AsHkaGratinusDesMonts


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2007

La Grande Traversée. Empty
MessageSujet: La Grande Traversée.   La Grande Traversée. Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:51

La Grande Traversée
par Sous-Général Ashka DesMonts.

Un départ prévu de longue date mais pourtant improvisé, et mal préparé. Il était temps de quitter l'Andalousie du Sud. Ma terre natale, celles de mes études, de ma formation. La terre familiale. Enfin je le pensais.

Première halte: Lexpagie. Impériale nécessité : faire des stocks, afin de pallier à mon départ impulsif et forcément sans ressources. Rencontrer un cousin DesMonts à Lexpointcom qui allait nous conduire dans sa camionnette. Papa Avoghai me demanda, telle une faveur, d'embarquer avec moi Madame gonzo DesMonts, catin bien connue du nord-est. Par manque de place, ou était-ce par manque de temps?, nous l'avons installée dans le coffre du véhicule. Première approche d'une bourgade aussi petite et aussi risiblement capitalo-Paradigmienne. Maintenant, il faudrait Méchamment leur Montrer notre Mépris et notre Manière de faire Militaire à ceux-là. Le nord est foutu, perdu, lâché en totale déliquescence Paradigmienne. L'Andalousie du Sud est plus autonome que Brune. Aucune valeur Brune n'est plus défendue là-haut et les désirs d'indépendance de certains seront tôt ou tard assouvis, pour le Malheur et pour le pire. Mais qu'en sera-t-il des intérêts Bruns dans le nord? N'a-t-on plus cette envie de conquérir absolument tout le Cyber-Monde? Je ne remets absolument pas en cause les Motivations de nos Maréchaux et de nos Généraux, et encore moins de Lui-Même. Mais bien les Motivations de la Sous-Merde qui ne fait rien pour son Gouvernement et son Empire mais bien pour son portefeuille.


Seconde halte, une Province Rebelle...la Ruthvénie...je n'avais jamais autant vu de pognon regroupé. Impressionnant, ils ont de quoi faire. Peut-être est-ce pour cela que les envies de rebellions augmentent dans le coin Nord-Est du cybermonde. Mais quelle futilité...à l'heure de la cyber-mondialisation, où les flux de capitaux sont aussi importants que les flux de sous personnes ou même que les flux de religions pathétiques, n'est-il pas vain de se nombriliser sur sa seule province? Peut-être un jour comprendrais-je ces gens. L'heure était pour moi d'aider Mon Empire. Soutenir mon Gouvernement, Militaire de surcroît (une qualité), reste ma première obligation et mon unique préoccupation. Ce que tous devraient faire. Pour être un bon leader, il faut de belles bottes bien cirées, et figurez-vous que cela ne se fait pas tout seul.


Troisième destination, Niarkalistan. Enfin du Brun. Madame gonzo va pouvoir sortir du coffre. Ca sent bon le Morbide et le Morose par ici, j'aime beaucoup cela. Mes amis Bonregard et Misael sont pressés, je ne peux pas rester longtemps ici. En effet l'organisation économique « La Compagnie du Tanow » vient d'ouvrir, et les ambitions de celle-ci sont aussi grandes que celles d'un lécheur-de-bottes dans la hiérarchie Militaire Brune. D'ailleurs, à propos de hiérarchie Militaire, je tiens à féliciter notre Ministre de la Guerre pour sa re-structuration orchestrée de main de Maître. Que de gens compétents et Mal-Pensants furent nommés! Cela nous promet un avenir Brun à souhait!

Ceci était le premier jet de pensée d'un jeune sorcier ambitieux, dont l'avenir se promet d'être Malsain dans ce cybermonde à vocation Bruniste. La semaine prochaine nous verrons en 5 points pourquoi la Grande-Catin doit se convertir au Bakkerisme ou encore comment la liqueur de banane d'Andalousie du sud fait peur aux banquiers Paradigmiens.

Mauvaisement Vôtre,
Sous-Général Ashka DesMonts.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Traversée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La diplomatie, c'est comme une grande partie de morpion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 170 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser