Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine (g)astronomique en Roubanie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jalana C
Invité



MessageSujet: Semaine (g)astronomique en Roubanie.   Dim 4 Mar - 21:09

Comment définir ce qui s'est passé en Roubanie il y a une semaine ? Orgie collective ou règlement de compte pâtissier ? En tout il était une certitude : il ne faisait pas bon de se présenter à Elevage, que ce soit pour affaire, pour tourisme, pour invasion, ou pour travail !

On peut le présenter ainsi, ou du moins en parler sans équivoque, c'était la guerre à Elevage ! Un champ de bataille crémeux où les cadavres de tartes se ramassaient à la pelle, à défaut de voir Don Grosquick Capone lui-même s'en lever une ! Et c'est sans se rappeler de tragiques événements, un tremblement de terre terrible, et c'est peu dire.

On ne sait pas vraiment qui fut le responsable de cette bataille rangée qui dura pas moins de trois jours et donc les séquelles persistent encore. Devant un tel carnage de tartes à la crème, bons nombres d'arrêt de travail furent reçus provenant des pâtissiers Roubaniens. Allez comprendre...

Et dans de telles circonstances, comment bien exercer son travail ? Le témoignage de Rossi C., avocat, en est un exemple poignant. Celui-ci ne pu que constater les dégâts avec effroi : aucun lancé réussi sur une quinzaine de tentatives ! On aurait appris depuis qu'il se serait lancé dans la chasse aux dragons, par dépit.

Mais malgré tout cela, il y eu de bonnes nouvelles ! Oui, vous lisez bien, de bonnes nouvelles. Tout d'abord aucun tremblement de terre ne fut à déplorer, l'équipe provinciale ayant pris les devants en faisant enfiler à Don Grosquick Capone des chaussures anti-glisse-sur-la-crême (taille 96, en vente aux enchères au profit du collectif de soutien des Corsaires non-alcooliques).
Ensuite une presque tentative d'invasion pâtissière Kanardesque fut repoussée, grâce au courage notamment de certains habitants d'Elevage n'écoutant que leur habileté au lancer.
Enfin, il est de source presque fiables que Noël Godin lui-même avait fait le voyage afin de remettre à la ville d'Elevage le titre honorifique de "Ville la plus crémeuse du Cybermonde", avec au passage cession d'autographe de son dernier livre, "l'entartrage, l'art ou la manière", et de multiples démonstrations publiques.

Le temps semble s'être depuis éclairci. Mais je conseille tout de même à tout un chacun de consulter la météo locale afin de voir si des averses de crème ne sont pas prévues lors de leur séjour !
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine (g)astronomique en Roubanie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine des blondes 4
» Photographier la nature à l’aide d’une lunette astronomique
» Vendredi,plus beau jour de la semaine?
» Photo de la semaine du 1er janvier 2011
» miss portail semaine 9 (25 fevrier au 2 mars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 170 :-
Sauter vers: