Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Théocratie c'est tabou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Aska

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: La Théocratie c'est tabou.   Sam 14 Avr - 15:00

Après mon ennui profond en Empire Brun, je suis parti en Théocratie Seelienne pour rendre Injustice à ce peuple sous la demande de Celle Qui Guide, Aayla.

Les premiers jours, quelques Seeliens suspectaient que je sois un agent Brun, c'était une erreur, je bosse que pour la Ruthvénie à mes heures perdues. Les réformes de l'Injustice avait heurter la sensibilité de certains Seeliens qui se refusaient d'abandonner les droits fondamentaux qu'ils avaient insérés dans leur culture: Egalité et Liberté. Cet empire avait basculé dans l'inadvertance, une enclave qui l'empêche d'évoluer. Pour eux, seul la déesse nomme le Guide par conséquent les prières pour un nouveau guide est un sujet tabou.

L'interdiction de prier pour un autre guide a été perçut comme un viol de leurs droits, mais ils n'ont pas daignés réagir, ils se sont contentés de faire la remarque...
Politiquement la Théocratie est très faible, ses valeurs ne sont mêmes plus défendu par son peuple, alors j'en ai profité pour faire une campagne Naariste sur place publique. Mais la Sainte Inquisition n'a même pas bouger pour venir me "brûler" soit disant que je suis un piètre hérétique, sauf que la Sainte Inquisition brûle plus personne depuis des lustres déjà, car seul le chef est encore vivant, les autres sont trop débutant dans l'Inquisition ou simplement inactif.

Là bas, un citoyen avec un maître d'arme et un soldat déserteur à ses cotés, est considéré comme un boucher, dans ma visite de la capitale je n'ai trouvé que des citoyens assez faibles avec comme employé le plus balèze, un garde du corps... La force ne fait visiblement pas parti de leur quotidien, et ayant l'habitude de l'Empire Brun, mon archange, mes deux soldats déserteurs et mon maître d'arme me plaçait au rang de poutreur par la population locale...
Il faut dire que le nouveau Guide, le Prophète, se contente de se promener seul, sans employé, et de dormir dans une statue du Tutélaire, alors que notre Impératrice doit avoir une 50ène minimum, de soldats accrochés à elle pour pas qu'elle se fasse agresser.

On sent que les coups d'état en Théocratie ne sont pas possible, pour être aussi peu sécurisé, le Guide ne doit pas craindre son renversement, seul les prières peuvent l'expulser du trône, ce qui caractérise et justifie probablement la position de faiblesse que le Guide peut s'offrir.

Economiquement, le pays est assez pauvre, malgré que le Ministère de l'Injustice possède 3 fois plus de budget qu'en Empire Brun. La précédente guerre les a terriblement appauvrit, au point qu'ils n'ont pas les moyens de payer leur dette à l'Empire, le Ministère de la Guerre était à -70.000MØ à mon arrivée sur l'île. Les Gouverneurs sont assez libres dans leur province, donc les remonter d'argent sont peu nombreuses et terriblement faible.

Militairement, la Théocratie n'a plus énormément d'armée, sauf sur le continent. Ils ont du réduire leur dépenses et cela se fait sentir sur la présence militaire dont dispose le pays, je vais pas vous livrer d'autre information car j'ai dis que j'étais pas un agent brun, mais il ne vaut mieux pas se fier aux apparences tout de même!

La Théocratie est touchée par l'inactivité de ses citoyens, c'est ça qui rend le pays terriblement faible... Voila en résumé, ce que j'ai appris sur la Théocratie en vivant à l'intérieur même du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Théocratie c'est tabou.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Tabou
» Île de Pâques, le grand tabou - Nicolas Cauwe
» [Casey Hill] Tabou
» La vision de la Mort dans la société actuelle : un tabou ?
» Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 172 :-
Sauter vers: