Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Théocratie c'est tabou.

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Aska

Andrew Aska


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

La Théocratie c'est tabou. Empty
MessageSujet: La Théocratie c'est tabou.   La Théocratie c'est tabou. Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:00

Après mon ennui profond en Empire Brun, je suis parti en Théocratie Seelienne pour rendre Injustice à ce peuple sous la demande de Celle Qui Guide, Aayla.

Les premiers jours, quelques Seeliens suspectaient que je sois un agent Brun, c'était une erreur, je bosse que pour la Ruthvénie à mes heures perdues. Les réformes de l'Injustice avait heurter la sensibilité de certains Seeliens qui se refusaient d'abandonner les droits fondamentaux qu'ils avaient insérés dans leur culture: Egalité et Liberté. Cet empire avait basculé dans l'inadvertance, une enclave qui l'empêche d'évoluer. Pour eux, seul la déesse nomme le Guide par conséquent les prières pour un nouveau guide est un sujet tabou.

L'interdiction de prier pour un autre guide a été perçut comme un viol de leurs droits, mais ils n'ont pas daignés réagir, ils se sont contentés de faire la remarque...
Politiquement la Théocratie est très faible, ses valeurs ne sont mêmes plus défendu par son peuple, alors j'en ai profité pour faire une campagne Naariste sur place publique. Mais la Sainte Inquisition n'a même pas bouger pour venir me "brûler" soit disant que je suis un piètre hérétique, sauf que la Sainte Inquisition brûle plus personne depuis des lustres déjà, car seul le chef est encore vivant, les autres sont trop débutant dans l'Inquisition ou simplement inactif.

Là bas, un citoyen avec un maître d'arme et un soldat déserteur à ses cotés, est considéré comme un boucher, dans ma visite de la capitale je n'ai trouvé que des citoyens assez faibles avec comme employé le plus balèze, un garde du corps... La force ne fait visiblement pas parti de leur quotidien, et ayant l'habitude de l'Empire Brun, mon archange, mes deux soldats déserteurs et mon maître d'arme me plaçait au rang de poutreur par la population locale...
Il faut dire que le nouveau Guide, le Prophète, se contente de se promener seul, sans employé, et de dormir dans une statue du Tutélaire, alors que notre Impératrice doit avoir une 50ène minimum, de soldats accrochés à elle pour pas qu'elle se fasse agresser.

On sent que les coups d'état en Théocratie ne sont pas possible, pour être aussi peu sécurisé, le Guide ne doit pas craindre son renversement, seul les prières peuvent l'expulser du trône, ce qui caractérise et justifie probablement la position de faiblesse que le Guide peut s'offrir.

Economiquement, le pays est assez pauvre, malgré que le Ministère de l'Injustice possède 3 fois plus de budget qu'en Empire Brun. La précédente guerre les a terriblement appauvrit, au point qu'ils n'ont pas les moyens de payer leur dette à l'Empire, le Ministère de la Guerre était à -70.000MØ à mon arrivée sur l'île. Les Gouverneurs sont assez libres dans leur province, donc les remonter d'argent sont peu nombreuses et terriblement faible.

Militairement, la Théocratie n'a plus énormément d'armée, sauf sur le continent. Ils ont du réduire leur dépenses et cela se fait sentir sur la présence militaire dont dispose le pays, je vais pas vous livrer d'autre information car j'ai dis que j'étais pas un agent brun, mais il ne vaut mieux pas se fier aux apparences tout de même!

La Théocratie est touchée par l'inactivité de ses citoyens, c'est ça qui rend le pays terriblement faible... Voila en résumé, ce que j'ai appris sur la Théocratie en vivant à l'intérieur même du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Théocratie c'est tabou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 172 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser