Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Economie nord impériale, ou les échanges de matières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yautja
Invité



MessageSujet: Economie nord impériale, ou les échanges de matières.   Dim 27 Mai - 14:01

Bonjour,

Aujourd’hui, nous allons parler d’économie. Bien que ce ne soit pas un domaine où j'excel (sic), je suis forcé d'avoir au minimum les bases de par mon poste de gouverneur.

Ainsi, nous pouvons observer de très grosses disparités en empire, sur toutes les matières premières.

Le nord ouest de l'empire - et même le centre - est en pénurie de métal quotidiennement, sans doute à cause de gisements bien trop faibles et pauvres. En contreparties, nous autres gouverneurs des provinces du nord ouest impérial, avons le privilège de bénéficier du bois en quantité plus que raisonnable - Melun est le 3eme producteur de bois en empire - ainsi que des pierres, grâce aux énormes blocs rocheux.

Tout ça c'est bien joli, mais tout le monde le sait. Cependant, savez vous que des échanges sont tout à fait possible ? Melun par exemple, dispose d'un énorme surplus de pierres, briques, verres, bois et autres planches, et les exporte chaque fois que c'est possible (le dernier accord était une commande de 75 pierres contre 75 métaux par exemple). Il suffit juste de prendre contact avec nous.

Pour ne prenons nous pas les devant ? Et bien parce qu'on l'a déjà fait, et que les portes se ferment aussi vite qu'elle s'ouvre. Un empire fort dispose d'une bonne économie. Pour cela, il faut que les différentes provinces daignent commercer entre elles, ce qui est tout à fait possible, mais qui reste bien trop peu utilisé.

Oui, ceci est une proposition. Melun peut fournir toutes sortes de matières premières en très grande quantité, excepté le pétrole et le métal.

Intéressé ? Me contacter au 0 802 189 236.

13000 Mo la minute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Economie nord impériale, ou les échanges de matières.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 175 :-
Sauter vers: