Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ou comment la solidarité peut naître simplement...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Fraser

Mac Fraser


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

Ou comment la solidarité peut naître simplement... Empty
MessageSujet: Ou comment la solidarité peut naître simplement...   Ou comment la solidarité peut naître simplement... Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:16

Voici un premier jet d'une anecdote me passant par l'esprit, je sais si cela correspond d'une quelconque manière avec vos idées, je suis prêt à recevoir toutes les critiques, et d'autres sujets peuvent m'inspirer d'ici une prochaine parution... Malci d'avance



Ou comment la solidarité peut se mettre en place.


Alors que je me baladais tranquillement dans les forêts Cambroussiennes et que j'admirais leur étendue, d'autant plus enviable lorsque l'on habite une province où le bois est si rare comme les Montagnes Brunes… absence certainement due à l'altitude et Mal sûr aux dragons à l'origine de tant de feux de forêt….

Donc, alors que je me promenais, quand je tombe par hasard sur une personne tombée dans le bas-côté… Première tentation, est Mal sûr de l'y laisser voir de s'assurer qu'elle y est Mal… Et vous allez me dire que ce n'est pas très brun de la secourir, mais comme j'ai reconnu Mériadar, Gouverneur de cette province, j'ai pansé ses plaies et pensé que cela pourrait être profitable. Et Mal m'en pris car après une rapide sympathisation, il m'a offert gîte et couvert, chose qui est toujours profitable, mais aussi il m'a fait découvrir sa Maléfique province, et de fil en aiguille, nous en sommes venus à parler de nos provinces, première approche se soldant par un petit duel, fort amusant et agréable, et finalement par un échange de matériaux, ainsi en échange de quelques pétroles, nous récupérons des bois, ce qui permet d'assurer le développement de Maudite et sa reconstruction.

En effet, le Mal est brun, mais le brun peut être solidaire pour augmenter la puissance du Mal, et cela peut passer par l'exercice de l'entraide, ne vous inquiétez cependant pas, je ne suis pas du style à soigner le premier venu. Mais cet exemple de pont vers d’autres provinces, mêmes rebelles, participe au développement de la puissance de l'Imperium, et même si celle-ci n'est autre qu'une province brune dans l'âme, s'assurer de sa Mauvaise collaboration avec nous est un grand Mal !

Comme quoi tout peut partir de rien, rien ne peut partir de tout, le Bien et le Mal sont liés, le Bien est l'esclave du Mal et l'un ne peut éclater sans l'autre. Quel Maléfisme !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou comment la solidarité peut naître simplement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosquick peut il maigrir ?
» Comment zouer avec son ssat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 162 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser