Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La polygamie en Empire, son intérêt?

Aller en bas 
AuteurMessage
Leydora
Invité



MessageSujet: La polygamie en Empire, son intérêt?   Jeu 14 Déc - 22:18

Belles Brunes et virils Bruns ! Et puis, les z'autres machins choses aussi, au passage. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un concept plaisant, et qui sonne ma foi plutôt Brun : la polygamie.

n.f. Fait d'être marié à plusieurs conjoints, soit pour un homme (polygynie), soit pour une femme (polyandrie).

La polygamie est-elle autorisée en Empire Brun ? La question a été posée sur la place publique Brune, mais n'a reçu nulle réponse de l'Empereur. Pourtant, elle mérite que l'on s'y intéresse. Certains, ne voyant dans le mariage qu'une aberration, peuvent penser que la polygamie est en quelque sorte la même chose empirée par le nombre de conjoints. Or, être polygame n'est pas avoir une relation exclusive et emprisonnant avec plusieurs personnes, ce serait paradoxal... Cela ouvre bien plus d'horizons que le mariage !

Cependant, plutôt que de voir une personne mariée à plusieurs autres qui elles doivent se contenter d'une seule, il serait préférable que tout le monde puisse épouser plusieurs personnes (deux ou trois, pour pouvoir s'y retrouver...), religieusement par exemple. Cela pourrait apporter des choses intéressantes : sans doute plus d'enfants, moins de lassitude dans le mariage, les avantages donnés par plusieurs mariages différents, plus d'alliances possibles... Et je trouve que cela rentre bien dans l'esprit brun.

Peut-être que certaines personnes, comme l'Empereur, pourraient être autorisées à avoir des conjoints ne pouvant épouser d'autre personne qu'eux... Mais pour les autres, que nul ne soit limité à une seule personne s'il ne le désire pas. Le mot pour désigner cela m'échappe, si quelqu'un le retrouve pour moi, je lui promets une place de choix dans mon futur harem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La polygamie en Empire, son intérêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boardwalk Empire - L'intégrale des saisons 1-2-3
» [2500pts/WhB] Empire - Armée de Sigmar
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Photo d'architecture intérieure - choix d'objectif canon 10-22
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 162 :-
Sauter vers: