Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La polygamie en Empire, son intérêt?

Aller en bas 
AuteurMessage
Leydora
Invité




La polygamie en Empire, son intérêt? Empty
MessageSujet: La polygamie en Empire, son intérêt?   La polygamie en Empire, son intérêt? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:18

Belles Brunes et virils Bruns ! Et puis, les z'autres machins choses aussi, au passage. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un concept plaisant, et qui sonne ma foi plutôt Brun : la polygamie.

n.f. Fait d'être marié à plusieurs conjoints, soit pour un homme (polygynie), soit pour une femme (polyandrie).

La polygamie est-elle autorisée en Empire Brun ? La question a été posée sur la place publique Brune, mais n'a reçu nulle réponse de l'Empereur. Pourtant, elle mérite que l'on s'y intéresse. Certains, ne voyant dans le mariage qu'une aberration, peuvent penser que la polygamie est en quelque sorte la même chose empirée par le nombre de conjoints. Or, être polygame n'est pas avoir une relation exclusive et emprisonnant avec plusieurs personnes, ce serait paradoxal... Cela ouvre bien plus d'horizons que le mariage !

Cependant, plutôt que de voir une personne mariée à plusieurs autres qui elles doivent se contenter d'une seule, il serait préférable que tout le monde puisse épouser plusieurs personnes (deux ou trois, pour pouvoir s'y retrouver...), religieusement par exemple. Cela pourrait apporter des choses intéressantes : sans doute plus d'enfants, moins de lassitude dans le mariage, les avantages donnés par plusieurs mariages différents, plus d'alliances possibles... Et je trouve que cela rentre bien dans l'esprit brun.

Peut-être que certaines personnes, comme l'Empereur, pourraient être autorisées à avoir des conjoints ne pouvant épouser d'autre personne qu'eux... Mais pour les autres, que nul ne soit limité à une seule personne s'il ne le désire pas. Le mot pour désigner cela m'échappe, si quelqu'un le retrouve pour moi, je lui promets une place de choix dans mon futur harem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La polygamie en Empire, son intérêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire Brun est mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 162 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser