Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Et si on parlait travail ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Fraser

Mac Fraser


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

Et si on parlait travail ??? Empty
MessageSujet: Et si on parlait travail ???   Et si on parlait travail ??? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:24

L'angoisse du journaliste est de demeurer bêtement devant une page blanche, et de ne pas assurer son rang parce qu'il n'a pas de scoop, inquiet pour son sort et désespérant de trouver un sujet intéressant avant la date fatidique… Evidemment ce n'est pas mon cas ! Je ne suis pas encore au stade de l'angoisse… Malheureusement ! Enfin ça ne tardera peut-être plus trop… Aller je me lance, un sujet : le travail…

Le travail subit divers traitement dans le cybermonde et par exemple chez les Kra, il est glorifié, étonnant lorsque l'on sait que Karl Karkx, un grand penseur de chez eux, a expliqué en long en large et même en travers, en quoi consistait la dépossession de soit par le travail. En effet les milliers d'ouvriers travaillant dans leur empire accomplissent un travail imposé et forcé qu'ils n'ont même pas conçu, de toute façon comment un Kra pourrait concevoir quelque chose lorsque l'on voit la qualité déplorable de leurs universités…

Chez les Palla, c'est déjà un tout petit peu différent sachant que 2% de la population imagine des manières s'enrichir et donc travaillent pour donner du travail ,à des personnes qui se dépossèderont d'elles-mêmes en travaillant, pour profiter pleinement d'une oisiveté malsaine. Les jardilandais ne connaissent pas ce mot, les Confédérés votent encore pour savoir s'il doit exister, les Elmériens se tapent toujours dessus pour savoir quel clan a raison.

En définitive seul l'Empire, Notre Empire a une Mauvaise conception du travail, en effet notre travail est personnel, concerné et permanent, il nous permet d'atteindre des sommets, notre recherche est la Pire au niveau cybermondial, le monde envie nos chercheurs, et une fois que toutes la mise en place complexe des nouveautés a été effectuées, nous ne recherchons pas l'enrichissement, nous continuons à œuvrer pour l'Empire, et les esclaves, correctement formés dans nos écoles maternelles… , confectionnent nos prousesses…

Quel Maléfice Brun que le travail ! Alors que la plupart s'y perde et se voient déposséder d'eux-mêmes, nous nous en servons pour augmenter encore notre puissance ! Vive le Mal !


Dernière édition par Ragnar Von Richtofen le Dim 24 Déc - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait travail ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 163 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser