Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 My Naar, que la fin d'année est agitée !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jalana C
Invité




My Naar, que la fin d'année est agitée ! Empty
MessageSujet: My Naar, que la fin d'année est agitée !   My Naar, que la fin d'année est agitée ! Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:07

Dirons-nous que les fins d'années réservent de drôles de surprises, ou que l'ambiance spéciale pousse à l'agitement, en tout cas nous assistons depuis quelques jours à un bon paquet d'évênements.

Alors oui, certains peuvent passer inaperçus, comme le changement de régent chez nos amis les verts... ; d'autres comme la recherche d'un nouveau Gouverneur au Boskovo sont logiquement rayées de l'actualité, trop ennuyeuses ! (pour gouverner les Boucaniers il faut un vrai chef, un Corsaire quoi !).

Non, je parle d'évênement primordiaux ! Ce genre d'évênements dont on ne peut pas passer à côté, ceux qui vous scotchent devant la chaine info-brune 24 heures sur 24 ! De ceux qui modifient le cours de l'Histoire, avec un grand H. Leur simple énumération va vous faire dévorer la suite de cet article, j'en suis sur !

Tout d'abord, le cours de la patate a explosé ! Et oui, la très forte demande cybermondiale en gnole a joué sur les fluctuations du prix, la Roubanie, seule productrice de la patate permettant une production parfaite de gnole, s'est trouvée assaillie. Interrogés sur cette explosion du cours, la Gardienne de la Gnole et le Gouverneur de Roubanie ont tenu à faire taire les rumeurs et à rassurer : tout le monde aura droit à sa gnole pour les fêtes de fin d'année !

Le second évênement met en oeuvre un être charismatique, rien que çà, un leader, un adorateur de bosqués et de vierge, l'un des plus grands Empereurs Bruns : Ancalagon le Noir. S'il est bien connu que l'automne (si ce n'est pas un régiment de Froques Brunes) achève de faire tomber les quelques feuilles encore attachées aux branches des arbres, quelle ne fut pas la surprise de l'illustre dragon de se retrouver... sans ses écailles !
De sales et lâches voleurs osèrent s'en prendre à lui et s'éparpillèrent à travers tout le cybermonde afin de mieux se cacher... Se cacher ?! Ils valaient mieux pour eux...

L'appât du gain eut raison de certains , une légère flamme des autres quand le dragon sut les localiser... Toujours est-il qu'il a su récompenser ceux qui spontannement lui rapportèrent ces morceaux, alors que tous auraient du agir par respect et lui rendre en implorant son pardon... Les temps changent...

Enfin, lorsqu'on parle de fin d'année, il arrive souvent un Kralandais spécial, bouffi, cigare habanais aux lèvres, qui distribue des cadeaux, en plus... Certains le vénèrent sous le nom de Père Nowel (sans doute les seeliens...), d'autres préfèrent l'appeler le vieux barbu, toujours est-il qu'il semble bien attendu... Tout çà pour des cadeaux... My Naar, mais où va-t-on ?

Et le pire dans cette affaire, c'est qu'il s'est fait cloner ! Accident ? Complot ? Expérience échouée dans le bunker secret qui n'existe pas ? Clône raté de Kauch Marr (ou réussit, çà dépend comment on se place, bien évidemment !)... Nul ne le sait... En tout cas, les conséquences sont énormes et les amateurs de cadeaux ou de baffes s'en donnent à coeur-joie, c'est pour dire !

Il est même dit que si l'on rassemble un certains nombres de ces clônes en un lieu à une date précise, un phénomène étrange pourrait se produire ! Encore des légendes de vieux pour mieux faire endormir les jeunes Bruns le soir... Mais çà vaut le coup d'essayer, au moins une fois !

Quand je vois tout ce qui se passe là, je me demande comment l'on va pouvoir réussir à passer cette fin d'année ? J'espère néanmoins qu'aucun cataclysme ne s'invitera au dernier moment... Çà serait trop bête, j'ai payé d'avance le restaurant et je n'ai pas eu le temps d'annoncer mon plan sans accrocs...

Et dire que pendant ce temps là, il y en a qui se font chier au Concile...


Dernière édition par Ragnar Von Richtofen le Sam 23 Déc - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
My Naar, que la fin d'année est agitée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 163 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser