Parchemin Br鹟

Journal de l'Empire Brun

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une nouvelle recherche tourn閑 vers le Mal !

Voir le sujet pr閏閐ent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krosia Seraven

MessageSujet: Une nouvelle recherche tourn閑 vers le Mal !   Sam 2 D閏 - 15:51

* Krosia monte sur l抏strade de son minist鑢e, prend le micro, tapote un coup dessus pour voir si il marche*

1212匳ous m抏ntendez ? Ca marche ? Je ne vous entends pas la r間ie, 鏰 marche ? D抋ccord.

*Krosia commence sa premi鑢e allocution en tant que ministre de la recherche*

Mesdames et Messieurs, Maljour vous.

Permettez-moi tout d'abord de vous exprimer mon plus profond regret de ne pas pouvoir me trouver parmi vous en personne ce matin pour lancer cet 関閚ement ambitieux et important digne d抲ne recherche Brune comme nous l抋vons connu dans le pass閰 En tant que ministre de la recherche Brune, je suis tr鑣 consciente de l'importance d'un savoir anti-environnemental solide permettant de prendre des d閏isions contre une 閏ologie judicieuse mais pour une air plus Malsaine. Pour pouvoir conna顃re les meilleures fa鏾ns de d閠ruire notre biodiversit, il est crucial et urgent d'閘aborer une base de connaissances couvrant toutes les formes de vie importantes aux Bruns et aux Brunes.

Cette conf閞ence permettra de Mal avancer dans cette direction. Je suis certaine que les conclusions de vos discussions nous fourniront des id閑s, des orientations et des priorit閟 concr鑤es. Les avis que vous 閙ettrez nous orienteront vers l'acquisition des connaissances scientifiques taxonomiques et 閏ologiques dont nous n抋vons pas tellement besoin mais 鏰 fait toujours sympa de vous demander votre avis. Ils nous aideront mettre en place des syst鑝es de gestion ad閝uats pour supporter ces connaissances que nous avons su accumuler durant toutes ces ann閑s de recherches intensives.

Il nous faut garder l'esprit que, partout en Imperium, de nombreux scientifiques travaillent actuellement combler les lacunes existantes en mati鑢e de connaissance de la destruction de la biodiversit. Il est important que ces sp閏ialistes, leurs partenaires et leurs coll鑗ues travaillent en connexion les uns avec les autres. Les normes et d閙arches utilis閑s au Paradigme Vert doivent 阾re totalement oppos閑s celles utilis閑s en Empire Brun pour que les connaissances puissent 阾re utilis閑s contre notre ennemi jardinier. Les concepts de r閟eau et de partage l抜nsu de notre adversaire environnemental sont au c渦r de cette conf閞ence. Ils d閏ideront en derni鑢e analyse de notre r閡ssite et in関itablement de leur perte.

Cet 関閚ement sera nomm capital de d閠閞ioration de la nature . C抏st le fondement m阭e de la vie dans notre Empire. Un environnement Malsain constitue une exigence de base d'une Mauvaise sant physique et mentale. Pour garantir aux g閚閞ations actuelles et futures de Bruns et de Brunes une vie de Mauvaise qualit, il nous faut nous assurer que notre capital de d閠閞ioration de la nature est g閞 de mani鑢e durable. Il s'agit de notre h閞itage et celui des g閚閞ations futures. Une base de savoir fiable nous donnera la confiance n閏essaire pour trouver ce d閟閝uilibre. J'esp鑢e que les personnes participant ce d閎at nous montreront des approches nous permettant d'am閘iorer cette base de connaissances.

J'esp鑢e aussi que vous nous orienterez vers les 閘閙ents prioritaires cl閟 sur lesquels nous pouvons agir imm閐iatement, reconnaissant que nous ne pouvons pas accomplir tout ce que nous aimerions accomplir. Nous avons d閖 閠abli certaines priorit閟 et pass aux actes dans les domaines concern閟. Nous avons pr閟ent de nouveau notre projet de pollution pour exterminer les esp鑓es en p閞il. La destruction des esp鑓es en p閞il exige des normes de recueil et de gestion de donn閑s coh閞entes l'閏helle de l抏mpire.

Nous avons besoin de donn閑s faisant autorit sur les besoins et fonctions 閏ologiques des esp鑓es pour que, si elles sont reconnues comme 閠ant en p閞il, nous pouvons 閘aborer et mettre en place des plans de destruction pr閏is. Nous travaillons 間alement l'閘aboration d'une strat間ie de lutte contre les esp鑓es exotiques envahissantes. Chaque ann閑, ces esp鑓es causent des centaines de millions de MO de d間鈚s l'閏onomie Brune. Il nous faut une base de connaissances solides et fiables nous permettant de rep閞er l'entr閑 de ces organismes et de suivre leur 関olution dans l'environnement brun.

Je tiens souligner que nous ne pouvons pas - et nous ne devrions pas non plus - essayer de trouver toutes les r閜onses par nous-m阭es. En rep閞ant les voies nous permettant d'aller de l'avant, nous devons cr閑r des partenariats de planification, notamment avec les provinces et les peuples autochtones. Il nous faut 間alement tenir pour tr鑣 important la mani鑢e dont nous incorporons les connaissances traditionnelles autochtones. Il nous faut am閘iorer les mani鑢es dont nous pr閟ervons et utilisons ce savoir. Pour ce faire, il faut obtenir la collaboration, la participation et l'entente des d閠enteurs de ce savoir.

Cette conf閞ence vient point nomm. Le gouvernement brun lance actuellement une tr鑣 importante initiative dans le domaine du savoir, le Syst鑝e brun d'information contre l'environnement. Pour ce faire, on a cr殚 un groupe de travail dirig par moi-m阭e et qui sera compos bah que de moi. Ce groupe pr閟entera dans les prochains mois ses premi鑢es conclusions. Le Syst鑝e brun d'information contre l'environnement nous permettra de relever le d閒i de b鈚ir une soci閠 anti-閏ologiquement plus novatrice, attaquant le probl鑝e environnemental la source plut魌 qu'en corriger simplement les impacts.

Ce genre d'information permettra aux gouvernements, tous les Bruns et toutes les Brunes en g閚閞al de prendre des d閏isions judicieuses li閑s la destruction de la nature tout simplement. Plusieurs d'entre vous l'ont d閖 entendu dire mais cela vaut la peine de le r閜閠er : un Mauvais savoir scientifique ne peut produire de Mauvaises politiques.
Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle recherche tourn閑 vers le Mal !
Voir le sujet pr閏閐ent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1