Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une nouvelle recherche tournée vers le Mal !

Aller en bas 
AuteurMessage
krosia Seraven

krosia Seraven


Nombre de messages : 5
Localisation : Empire Brun, Santa Banana
Date d'inscription : 19/11/2006

Une nouvelle recherche tournée vers le Mal ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle recherche tournée vers le Mal !   Une nouvelle recherche tournée vers le Mal ! Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:51

* Krosia monte sur l’estrade de son ministère, prend le micro, tapote un coup dessus pour voir si il marche*

1…2…1…2…Vous m’entendez ? Ca marche ? Je ne vous entends pas à la régie, ça marche ? D’accord.

*Krosia commence sa première allocution en tant que ministre de la recherche*


Mesdames et Messieurs, Maljour à vous.

Permettez-moi tout d'abord de vous exprimer mon plus profond regret de ne pas pouvoir me trouver parmi vous en personne ce matin pour lancer cet événement ambitieux et important digne d’une recherche Brune comme nous l’avons connu dans le passé… En tant que ministre de la recherche Brune, je suis très consciente de l'importance d'un savoir anti-environnemental solide permettant de prendre des décisions contre une écologie judicieuse mais pour une air plus Malsaine. Pour pouvoir connaître les meilleures façons de détruire notre biodiversité, il est crucial et urgent d'élaborer une base de connaissances couvrant toutes les formes de vie importantes aux Bruns et aux Brunes.

Cette conférence permettra de Mal avancer dans cette direction. Je suis certaine que les conclusions de vos discussions nous fourniront des idées, des orientations et des priorités concrètes. Les avis que vous émettrez nous orienteront vers l'acquisition des connaissances scientifiques taxonomiques et écologiques dont nous n’avons pas tellement besoin mais ça fait toujours sympa de vous demander votre avis. Ils nous aideront à mettre en place des systèmes de gestion adéquats pour supporter ces connaissances que nous avons su accumuler durant toutes ces années de recherches intensives.


Une nouvelle recherche tournée vers le Mal ! Scientifique


Il nous faut garder à l'esprit que, partout en Imperium, de nombreux scientifiques travaillent actuellement à combler les lacunes existantes en matière de connaissance de la destruction de la biodiversité. Il est important que ces spécialistes, leurs partenaires et leurs collègues travaillent en connexion les uns avec les autres. Les normes et démarches utilisées au Paradigme Vert doivent être totalement opposées à celles utilisées en Empire Brun pour que les connaissances puissent être utilisées contre notre ennemi jardinier. Les concepts de réseau et de partage à l’insu de notre adversaire environnemental sont au cœur de cette conférence. Ils décideront en dernière analyse de notre réussite et inévitablement de leur perte.

Cet événement sera nommé « capital de détérioration de la nature ». C’est le fondement même de la vie dans notre Empire. Un environnement Malsain constitue une exigence de base d'une Mauvaise santé physique et mentale. Pour garantir aux générations actuelles et futures de Bruns et de Brunes une vie de Mauvaise qualité, il nous faut nous assurer que notre capital de détérioration de la nature est géré de manière durable. Il s'agit de notre héritage et celui des générations futures. Une base de savoir fiable nous donnera la confiance nécessaire pour trouver ce déséquilibre. J'espère que les personnes participant à ce débat nous montreront des approches nous permettant d'améliorer cette base de connaissances.

J'espère aussi que vous nous orienterez vers les éléments prioritaires clés sur lesquels nous pouvons agir immédiatement, reconnaissant que nous ne pouvons pas accomplir tout ce que nous aimerions accomplir. Nous avons déjà établi certaines priorités et passé aux actes dans les domaines concernés. Nous avons présenté de nouveau notre projet de pollution pour exterminer les espèces en péril. La destruction des espèces en péril exige des normes de recueil et de gestion de données cohérentes à l'échelle de l’empire.

Nous avons besoin de données faisant autorité sur les besoins et fonctions écologiques des espèces pour que, si elles sont reconnues comme étant en péril, nous pouvons élaborer et mettre en place des plans de destruction précis. Nous travaillons également à l'élaboration d'une stratégie de lutte contre les espèces exotiques envahissantes. Chaque année, ces espèces causent des centaines de millions de MO de dégâts à l'économie Brune. Il nous faut une base de connaissances solides et fiables nous permettant de repérer l'entrée de ces organismes et de suivre leur évolution dans l'environnement brun.

Je tiens à souligner que nous ne pouvons pas - et nous ne devrions pas non plus - essayer de trouver toutes les réponses par nous-mêmes. En repérant les voies nous permettant d'aller de l'avant, nous devons créer des partenariats de planification, notamment avec les provinces et les peuples autochtones. Il nous faut également tenir pour très important la manière dont nous incorporons les connaissances traditionnelles autochtones. Il nous faut améliorer les manières dont nous préservons et utilisons ce savoir. Pour ce faire, il faut obtenir la collaboration, la participation et l'entente des détenteurs de ce savoir.

Cette conférence vient à point nommé. Le gouvernement brun lance actuellement une très importante initiative dans le domaine du savoir, le Système brun d'information contre l'environnement. Pour ce faire, on a créé un groupe de travail dirigé par moi-même et qui sera composé bah que de moi. Ce groupe présentera dans les prochains mois ses premières conclusions. Le Système brun d'information contre l'environnement nous permettra de relever le défi de bâtir une société anti-écologiquement plus novatrice, attaquant le problème environnemental à la source plutôt qu'en corriger simplement les impacts.

Ce genre d'information permettra aux gouvernements, à tous les Bruns et toutes les Brunes en général de prendre des décisions judicieuses liées à la destruction de la nature tout simplement. Plusieurs d'entre vous l'ont déjà entendu dire mais cela vaut la peine de le répéter : un Mauvais savoir scientifique ne peut produire de Mauvaises politiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recherche tournée vers le Mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Convictions perdues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 160 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser